Votre ascenseur a été installé avant 2009 ? alors, il est temps de réaliser une analyse de risques via un organisme de Contrôle, vous pourrez alors prévoir les travaux de remise en conformité afin de d'obtenir l'attestation de régularisation. 


Mise en conformité

Bon à savoir

  1. Votre Ascenseur date d'avant le 1er janvier 1958 avec certificat de valeur historique  votre modernisation peut attendre jusqu'au plus tard le 31 décembre 2027
  2. Votre Ascenseur date d'avant le 1er janvier 1958 sans certificat de valeur historique au plus tard le 31 décembre 2023
  3. Nous pouvons inscrire votre ascenseur sur l'inventaire des ascenseurs à valeurs historiques d'avant 1958 sur simple demande. 
  4. Votre ascenseur date entre le 1 er janvier 1958 et le 31 mars 1984  pour la premiere modernisation au plus tard le 31 décembre 2016
  5. à partir du 1 er avril 1984  vous aviez jusqu'au plus tard le 31 décembre 2014

Quelles démarches dois-je réaliser pour moderniser et mettre en ordre mon ascenseur ?

  1. FAIRE UNE ANALYSE DE RISQUE AVEC UN ORGANISME DE CONTROLE AGREE
  2. CONTACTEZ UN ASCENSORISTE POUR EVALUER ET PLANIFIER LES TRAVAUX.
  3. VOUS AVEZ UNE PERIODE DE 3 ANS MAXIMUM POUR REALISER LES TRAVAUX APRES L'ANALYSE DE RISQUE.
  4. APRES LES TRAVAUX UN CONTROLLEUR VIENDRA CERTIFIER QUE LES TRAVAUX SONT CONFORMES A L'ANALYSE DE RISQUE ET VOUS FOURNIRA UNE ATTESTATION DE REGULARISATION POUR UNE DUREE DE 15 ANS.

Les prix de la modernisation totale en fonction de l'âge de l'ascenseur

AVANT 1958:les prix pour une modernisations complétes peuvent varier selon nombres d'étages et configurations entre 30000 € et 60000 €

 



Nous prolongeons la durée de vie de votre ascenseur, en lui ajoutant des fonctionnalités de sécurité, de confort ou de services. Nos prestations en modernisation d’ascenseurs vont de la modernisation partielle à la remise à neuf intégrale. Que votre ascenseur ou monte-charge soit de marque Otis, Schindler, Kone, Thyssen ou autre, nos interventions de modernisation se font dans le respect des normes internationales.

Egalement, pour les ascenseurs classés au patrimoine historique et datant d'avant 1958.


La mise en conformité peut se faire au prix de quelques menus travaux d’aménagements et le remplacement des pièces indiquées ou du remplacement pur et simple de l’ascenseur par un nouvel ascenseur répondant à l’ensemble des normes en vigueur.

La loi impose également que les mises en conformité réalisées ainsi que tous les travaux des ascenseurs respectent un calendrier de contrôle strict pour éviter tous les risques d’accident et évaluer au mieux les risques encourus par les usagers.